Grève du support à domicile

Malgré une réunion constructive voila deux semaines entre la direction de l'AS Monaco et les Ultras, puis la remise d'un dossier complet sur nos ambitions pour la tribune du Pesage et nos idées pour améliorer les relations entres les supporters et la sécurité, nous n'avons pour l'instant aucune réponse à nos demandes.

Au-delà des interdictions de stades abusives dont certains de nos membres ont écopé, nous avons voulu avoir un sens pratique et uniquement demander pour la fin de la grève, à pouvoir entrer à nouveau des drapeaux dans notre tribune comme nous l'avons toujours fait. Malheureusement, les autorités, qui nous ont déjà interdit les banderoles, les bandes plastiques, les grandes voiles, les ballons gonflables, les confettis (etc.) continuent de supprimer petit à petit toute possibilité d'animer notre tribune.

Si nous acceptons les nouvelles privations, elles deviendront permanentes et d'ici à deux ans, nous aurons tout simplement un stade entièrement assis, à l'anglaise. Si les autorités monégasques font un pas vers nous, nous reviendrons supporter le club à domicile, comme nos membres (et les membres du CSM et des Bulls) le font à l'extérieur.

Aussi horrible que ce soit pour nous de voir nos joueurs évoluer et faire des efforts fabuleux ces dernières semaines sans supporters, ceci est une grève ''De Facto'', voulue et orchestrée par les autorités monégasques. Si des supporters monégasques ont le courage de venir animer le Stade Louis II toutes les deux semaines dans les conditions actuelles, nous les invitons chaleureusement à le faire, mais ce sera sans nous.

MISE A JOUR 06.04.2012 : N'ayant plus accès au stade Louis II avec leurs drapeaux, les Ultras Monaco seront absents à nouveau lors de Monaco-Nantes. Ceci dit, nous encourageons les autres supporters monégasques à profiter de l'offre du club qui permet, pour ce match, l'accès gratuit en tribune première à toute personne habillée d'un haut rouge.