Lettre aux joueurs avant le match retour contre la Juventus

Lettre adressée aux joueurs ce matin :

Nos très chers joueurs, très cher staff,

Nous voulons vous dire merci !
Nous sommes les Ultras Monaco 1994 ; le petit groupe de supporters assidus qui donne de la voix en Pesage chez nous et partout où vous jouez.

On voulait vous dire merci car depuis le début de saison, vous nous faites rêver, vous nous rendez heureux, vous nous apportez une joie incroyable et vous nous rendez fier d'aimer ce si beau maillot que vous portez, pour nous le plus beau du monde entier.

Regardez le ce maillot, il vous va à ravir. Vous le savez peut-être, c'est la Princesse Grace qui l'a dessiné. C’est le symbole de tout un pays.
Mercredi soir, vous allez jouer un match décisif dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Il ne faudra avoir aucun regret. Certains d’entre vous iront à l’avenir jouer dans de très grands clubs avec des stades remplis de 50'000 fans à chaque match, vous gagnerez peut-être la Ligue des Champions avec eux. C’est tout le bonheur que l’on vous souhaite et nous continuons d’être fiers des parcours légendaires de nos Thierry Henry et David Trezeguet.

Mais nous, nous serons toujours à Monaco. Bien que nous ne soyons pas nombreux, cette tribune où nous ne sommes parfois qu’une centaine à vous encourager, c’est toute notre vie.
Vous êtes la récompense de centaine de milliers de kilomètres parcourus par chacun de nous pour vous suivre, même au fin fond de la Ligue 2.
Vous êtes notre chance de briller devant le monde entier. C’est tout notre pays qui compte sur vous pour pouvoir dire « Nous sommes petits, mais Ô que nous sommes grands ! »

Regardez autour de vous ; ils ne vous le disent pas forcément, mais pour certains de vos co-équipiers et certains de votre staff, cette saison, c’est peut-être la seule chance d’aller au-delà de tous les espoirs et d’oser accrocher une étoile à notre blason.
Une étoile ! Pourquoi pas ? Personne ne nous attendait là où nous sommes, mais vous avez su montrer le mental le plus puissant de tout le continent pour venir à bout de 4 clubs parmi les géants d’Europe.
Qui est cette Juventus Turin pour nous arrêter ?

Car gagner la Ligue des Champions avec Monaco, ce n’est pas juste inscrire son nom parmi une longue liste de grandes équipes, c’est entrer dans la légende du football comme étant l’équipe que tout le monde décriait et qui a surpassé les plus grands, c’est devenir le David qui bat Goliath !

Voilà on vous laisse préparer ce match sereinement.
On vous demande de tout donner comme on sait que vous pouvez le faire.
Soyez des guerriers, brillez pour vos partenaires, brillez pour rendre fier vos familles, brillez pour dire plus tard que vous avez fait ça, que vous avez défiez tous les pronostics et qu’à la fin, vous avez été tout ce que vous pouvez être.

Brillez pour nous, on sera là et quoiqu'il arrive, on restera à chanter pour vous.

Franchement les mecs, venez : on se tape la Vieille Dame !

DAGHE MÚNEGU !!

Vos Ultras Monaco