2012-2013: Service minimum au Pesage

L'AS Monaco se reconstruit enfin et peut désormais avoir confiance en l'avenir. Pour cela, nous remercions la nouvelle direction du club et tous ceux qui croient en ce projet de la renaissance du football monégasque. Mais nous espérons que ce ne sera pas que pour la télévision et que la nouvelle direction saura garder une place pour les supporters monégasques, ceux qui sont restés fidèles au club dans les grands moments comme dans les moments les plus durs.

Malgré les mois qui passent, nous n'avons pas de réponse de la part de l'ASM quant à nos demandes légitimes et essentielles à l'animation des tribunes. Le tout-sécuritaire est laissé libre à toutes les fantaisies et à toutes les répressions, sans jamais chercher à faire la part des choses et surtout sans la moindre pensée au bien ultime de l'AS Monaco. Pire, nos suggestions pour améliorer de façon simple la sécurité de tous à Louis II sont écartés avec dédain. Ceux qui n'ont d'objectif que de garder leur place, quitte à détruire toute possibilité pour le football populaire de continuer d'exister à Monaco, n'ont pas hésité à faire du Stade Louis II le seul stade des championnats français où l'on interdit les drapeaux dans les tribunes !

Bien que faisant face à cette situation intolérable depuis plusieurs mois, les Ultras Monaco ont décidé de suspendre la grève des encouragements à domicile. En effet, seuls les joueurs et le staff désireux de travailler en souffrent, alors que les responsables de la sécurité se frottent les mains de voir un stade mort. L'équation est évidente pour eux: pas de supporters = pas de problèmes.

Nous sommes donc prêts à revenir apporter notre soutien à Monaco, sans nos drapeaux, dans des conditions plus difficiles que jamais. L'ambiance est pesante et tendue à l'entrée du stade, autant pour les supporters que pour les forces de l'ordre et les employés habituels de la sécurité. Ainsi, nous assurerons un service minimum à Louis II certains soirs. Nous nous réservons le droit d'être en retard aux matchs et même à être régulièrement absents des tribunes, tant que la situation précaire de tous les supporters actifs de Monaco ne sera pas prise au sérieux par les responsables du club.

DAGHE MUNEGU !