Club : Mercato 2014

Comme la plupart des supporters de l’AS Monaco, les Ultras Monaco ont été déçus de la communication estivale du club. Comme beaucoup, nous n’avons pas compris au début le déroulement du dernier mercato. Les figures de proue du projet Monégasque envolées, il ne nous restait à voir que les sourires de l’agent Mendes et des tweets politiquement corrects.

Mais nous Sommes les Ultras Monaco, notre soutien au club et à nos couleurs est indéfectible. Nous serons toujours derrière l’équipe, quelle que soit la tourmente, les joueurs pourront toujours compter sur nos chants pour les encourager à domicile comme en déplacement, en France, en Europe ou ailleurs…

Alors que nous étions proches des affres de l’enfer du National, Dmitry Rybolovlev, Notre président actuel, que nous ne saurons jamais assez remercier pour tout le travail accompli, nous fait retoucher le firmament de la Ligue Des Champions et cela en moins de trois ans. Le projet de l’AS Monaco a certes évolué à cause du fairplay financier mais nous y croyons toujours.
Et que dire de la confiance et l’écoute qui nous ont été accordées par Monsieur Vasilyev et toute la direction alors que nous étions tous dans une période sombre…

C’est pourquoi aujourd’hui nous condamnons l’attitude des « Pseudo-supporters » qui s’expriment à tort et à travers sur divers Forums internet dits de fans, facebook, twitter et consorts. Leurs opinions individuelles ne sont que du virtuel. Et que dire de la fronde de Planète ASM ? Fronde qui n’existe que pour se faire de la pub et qui n'est en rien représentative des supporters du club.

Pour reprendre la phrase mythique du philosophe du football : « Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer » (E.Cantona).

Elle s’adresse encore mieux aujourd’hui aux médias qu’ils soient sportifs ou généralistes, locaux, nationaux ou internet (Nice Matin, l’Equipe, So Foot et j’en passe…) : tenez votre rôle informatif en ce début de saison, mais ne créez pas et  n’entretenez pas la curée envers le club au bout de 4 matchs : elle n’a pas lieu d’être et nous vous le rappellerons plus tard.

Nous appelons donc à l’Union Sacrée derrière le Club et nos joueurs car pour nous, ils sont tous des Stars.

Daghe Munegu

 

MC_article.jpg

Ceux qui restent sont ceux qui importent !