Tous responsables !

Les Ultras Monaco tiennent à remercier Laurent Banide pour ces mois passés à la tête de l'équipe première de l'AS MONACO et à lui témoigner notre sincère amitié. Monégasque de cœur, il s’est engagé dans un moment critique de l’existence du club,  mettant toute son énergie pour tenter de le secourir dans l’impasse d’une saison très mal engagée.

Cette dernière fut peut-être la pire de l'histoire de notre club, mais ce début de saison en Ligue 2 déplorable ne saurait être le fruit de l’échec d'une seule personne. Aucune composante de l’ASM FC ou de son environnement ne doivent en profiter pour fuir leurs responsabilités. Du Président aux supporters, nous sommes tous responsables du désagrègement de notre club, par un manque de prises d'initiatives et de réactions suffisantes face à une chute libre entamée depuis fort longtemps.

Nous connaissons tous les particularismes de notre ville et nous les acceptons, mais nous devons tous avoir un objectif commun. Malgré les divergences, les affinités ou les intérêts personnels, il est grand temps de remettre l'Association Sportive de Monaco à sa juste place.
Nous fêterons les 100 ans d'existence de notre club dans un futur proche. Il est grand temps de faire valoir notre dignité et notre honneur afin de redorer le blason de l'AS MONACO, dont le maillot est porté par des supporters de tout l’Hexagone et par des enfants de Bamako à Amsterdam, de Buenos Aires à Séoul. L’AS MONACO est une vitrine essentielle de la Principauté de Monaco et fait véritablement partie d’un patrimoine culturel indissociable de notre ville. Ne permettons plus que l'image et l'histoire du club soient ternies !

Aux dirigeants de réagir avec volonté et fermeté.
A l'encadrement technique d'être toujours plus rigoureux et responsable.
Aux joueurs d'avoir un minimum d'estime pour eux-mêmes.
Aux supporters d'être toujours plus présents.
Et que la patience qui incarne tous les admirateurs de l'AS MONACO ne soit plus écorchée par des performances détestables dans les semaines à venir.
Merci à Laurent Banide, Sylvain Legwinski, et leurs collaborateurs, bonne chance à Jean Petit, Marco Simone et à tout l'encadrement technique de l'équipe.